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Message par Admin le Jeu 21 Sep - 12:48

Message par Alta » 25 juil. 2017, 15:59
Omega Sadique: Deltastice V2
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Généralités
Pour ce combat, on dispose les repères A/B/C/D aux 4 points cardinaux (A = nord, B = est, C = sud, D = ouest) ainsi qu'une marque "1" au centre de la zone.

L'action "Lévitation" a le même effet que dans le raid normal: elle permet de léviter sans limite de durée et ne peut pas être annulée manuellement.

Tout le monde se met en lévitation avant le pull.
loi de la gravitation
On oriente Catastrophe au nord au moment du pull tandis qu'il lance sa première attaque "Grand séisme".

La lévitation permet de passer au travers des dégâts et tout de suite après, le tank et le secodn joueur dans la liste de hate auront une marque bleue au dessus de la tête.

Cette marque ne provoque pas de dégâts d'aoe, mais une zone d'effet dans laquelle tous les joueurs s'y trouvant perdront leurs lévitation: c'est le seul moyen de revenir au sol.

Tout le monde,sauf le MT se groupe bien derrière le boss pour descendre et pouvoir ainsi gérer la prochaine mécanique "Lumière obscure".

Les boules en périphérie vont chacune faire pop cercles d'aoe:

Boule bleue = aoe au sol.
Boule jeune = aoe en l'air.

L'ensemble du groupe étant au sol, il faudra donc trouver une zone safe correspondant aux cercles bleu et par superposition on constate qu’elle se situe dans un petit carré au centre de la zone, la ou nous avons placé le marqueuse "1".

Immédiatement après,j Catastrophe enchaîne avec "Onde gravitationnelle" qui provoque des dégâts de zone sur tout le groupe: bouclier en préventions et soins après impact, un grand classique!

On continue dans le thème de la gravité avec "Manipulation gravitationnelle" qui se traduit par l'apparition de marques de type partage, l'une bleue, l'autre jaune

C'est toujours un DPS et un soigneur qui sont ciblé par l'icone de partage.
Celui ciblé par le partage jaune passe automatiquement en lévitation tandis que celui ciblé par le bleu est au sol.

Pour passer cette mécanique, il faut remplir 2 conditions:

- Les deux aoe doivent être l'une en dessous de l'autre.
- Il faut 4 joueurs par partage.

On procède donc simplement:

- les 8 joueurs se groupent les un sur les autres.
- Les DPS restent au sol tandis que les tank et le soigneur non ciblé passent en lévitation.

De cette façon, il y a automatiquement 4 joueurs en haut et 4 en bas.
Juste après la mécanique, les 4 joueurs en bas doivent activer la lévitation afin de ne pas s'enfoncer (et mourir) dans le sol.

Le boss va ensuite commencer à utiliser ses pétrifications graduelle sur le MT, ce qui consiste en une aoe conique qui donne un stack de pétrification.

Tous les 2 stack, il faudra faire un switch de tank que l'on réalise systématiquement après le tank buster qui vient après le deuxième stack de pétrification.

Le tank buster en question se nomme "Sphère démoniaque" et prends bien sur avec un CD tandis que l'OT reprends le boss juste après l'impact du coup.
Hentai mode
Afin de combler les désirs pervers des 8 joueurs, Catastrophe cast "Farandole de tentacules"' qui fait pop un cercle noir sur 4 joueurs: les 2 tanks et les 2 soigneurs.


Chacune de ces marques conduira au pop d'un tentacule, on fait donc en sorte d'ne placer un à chaque point cardinal:

- Le MT au nord (A)
- Un soigneur à l'est (B)
- Le second soigneur au sud (B)
- L'OT à l'ouest (D)

au même moment, Catastrophe lance un regard pétrifiant, il faut donc bien lui tourner le dos pour ne pas être pétrifié.

Le boss lance "Epicentre" qui active les tentacules.

Il convient alors d'observer les 4 tentacules et de repérer celui qui va se désactiver.
Le groupe, dans son ensemble se dirige vers ce tentacule tandis que des marques bleus pop sur les deux tanks pour remettre le groupe au sol.

Les trois autres tentacules vont générer une aoe de laquelle le groupe sera protégé par le corps du boss qui fera écran.

Le MT retourne tout de suite le boss pou ne pas cleave le groupe tandis que les soigneurs remontent le groupe de l'aoe (Onde gravitationnelle) que lance immédiatement Catastrophe.

Pour anticiper les futures mécanique, le MT peut à ce moment rapproche le boss du centre de la zone.
Arrive alors une nouvelle "Manipulation gravitationnelle" qui se gère comme la première: DPS en bas, tank et soigneur en haut.

S'en suit un nouveau TB avec son switch de tank puis une toute nouvelle mécanique: "Gravité -100"
I
Toute la zone se couvre d'aoe, ne laissant que zone safe: au nord et au sud.
En plus de cela, les 4 DPS sont marqués par une aoe qui ne tardera pas exploser et qu'il ne faut surtout pas empiler.

On répartis donc les 4 DPS: 2 au sud et deux nord, chacun se mettant dans l'extrémité de leur zone safe pour ne pas stack les dégâts.

Par ailleurs, tout le monde passe en mode lévitation afin d'éviter les dégâts de chute que vont provoquer l'inversion de gravité.
A l'atterrissage, il faut bien tourner le dos au boss pour éviter la pétrification de zone.

Tout le monde veille ensuite a bien se grouper pour prendre les aoe permettant de redescendre et ainsi pouvoir gérer la mécanique suivante.
la loi du bump
Nouvelle séquence avec le cast de "Lumière obscure" qui ne laisse qu'une seule zone safe, la encore au centre de la zone.

Tout le groupe se déplace dans le spot safe tandis que les soigneurs gèrent en même temps les dégâts d'aoe sur le groupe qui nécessiteront d'être rapidement soignés.

Les 2 tanks et les 2 soigneurs héritent par ailleurs d'un debuff "Gravité instable" d'une durée de 18 secondes.

A l'issue du décompte, ce debuff explose sous la forme d'une aoe qui ne doit la encore pas être superposée avec une autre.
Une marque de partage va en plus pop sur un des 4 DPS.

Le but de la mécanique est le suivant:

- Se placer au centre pour éviter les grandes zones d'aoe.
- Faire le partage à 8 au centre.
- Ne pas superposer les dégâts d'explosion qui arrive juste après le partage.

Si les 4 joueurs visés par la "Gravité instable" restent au centre, ils n'ont pas le temps de s'éloigner pour ne pas stack leurs aoe.
S'ils ne participent pas au partage, les 4 DPS vont prendre de lourds dégâts et mourir.

L'astuce ici consiste à ce qu les tanks/soigneurs utiliser la lévitation et s'orientent chacun vers un des points cardinaux (les positions sont les mêmes que pour le placement des tentacules).

De cette façon, juste après le partage, les 2 tanks et soigneurs vont se faire bump vers la périphérie de la zone, dans la direction qu'ils auront choisis, laissant exploser les aoe à chaque point cardinal, sans dommages sur l'ensemble du groupe.

Après cela, tout le monde revient au sol (marque bleue) et Catastrophe lance un nouveau pattern d'aoe avec des boules jaunes uniquement cette fois.

L'aoe est uniquement en l'air, tout joueur au sol est safe à ce moment.
Il faut néanmoins utiliser la lévitation dés que les aoe en l'air disparaissent car le boss lance un "Grand séisme" qui pour le coup tuera tout joueur restant au sol.
Tentacules bis et bump bis
Juste après le séisme, tout le monde redescend pour un nouveau pop de tentacules, mais cette fois ci, ce sont les DPS qui ont les marques pour les faire pop.

On procède de la même façon: chaque DPS a une position assignée.

Et bien sur, attention à la pétrification de l'oeil!
La suite est rigoureusement identique: on repère un tentacule safe et on s'y regroupe.

Petite variante, il y aura une "Manipulation gravitationnelle" (partage bleu/jaune) à gérer avant l'explosion des tentacules.

Suite à cela, on repars vers le centre ou nous retrouvons une seconde fois la mécanique du partage au centre et des gravités instable, à une nuance prêt: Ce sont les 4 DPS qui héritent de la gravité instable et qui donc devront se faire bump à leur position prédéfinie.

A ce stade, il n'y aura plus rien de neuf et le boss va répéter les mêmes mécaniques avec entre autre:

- Lumière obscure: aoe couvrante en haut et spot safe au sol et au centre
- Tentacules tank/soigneurs + manipulation gravitationnelle
- Lumière obscure, safe spot au centre + partage et gravité instable sur tank/soigneurs + oeil de la mort (pétrification)

- Onde gravitationnelle
- Lumière obscure: aoe couvrante en haut et spot safe au sol et au centre
- Manipulation gravitationnelle
- Lumière obscure: aoe en l'air (joueur au sol) + séisme (joueur en l'air)

- Onde gravitationnelle (aoe sur le groupe)
- Gravité -100 + oeil.

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